Bientôt l’emoji Gwenn Ha Du ?

Emoji Gwenn Ha Du

Le terme Emoji est d’origine japonaise et désigne un émoticône ou petite image que l’on peut inclure dans un message électronique. Faisant partie intégrante de divers réseaux sociaux, ces emojis représentent diverses structures socioculturelles et sont régulièrement mis à jour par les GAFA (Google, Apple, Facebook et Amazon). Pour marquer leur présence sur les réseaux sociaux, les Bretons ont sollicité que leur emoji du Gwenn Ha Du soit intégré aux réseaux sociaux. Vous vous demandez si cela a marché ? Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur l’emoji Gwenn Ha Du.

Une pétition et une campagne de financement pour l’emoji Gwenn Ha Du

En 2017, le Gwenn ha du, qui représente le drapeau de Bretagne, est brillamment représenté au World Emoji Award 2017, et le Consortium Unicod lui dédie un code interne, mais n’est pas accepté sur les réseaux sociaux.

Pour y remédier, l’Association Emoji.bzh et la Région Bretagne lancent en 2018 une campagne de popularité et une pétition pour la création de l’emoji du drapeau Breton. Afin de garantir le succès de cette démarche, une demande officielle de soutien fut adressée aux sept géants du net (Google, Apple, Facebook, Microsoft, Samsung, IBM et Twitter).

De même, une campagne de financement participatif fructueuse a été lancée auprès des internautes et des Bretons, afin de constituer le dossier.

Un test sur Twitter

  • Avoir une popularité en ligne ;
  • Avoir un caractère irremplaçable ;
  • Une signification variée et riche.

Ainsi, avec ses millions d’abonnés et d’utilisateurs, l’enjeu d’un test sur Twitter est donc important pour l’emoji Gwenn Ha Du. Cette campagne massive qui a retenu l’attention des Bretons a eu lieu jusqu’au 9 février 2020. Il était ainsi possible d’afficher le drapeau Breton sur Twitter grâce aux hastags#emojiBZH et # GwennHaDu.

Après sa campagne de vulgarisation et de communication, les promoteurs de l’emoji Gwenn Ha Du ont obtenu un test sur Twitter.En effet, cela fait partie des conditions à remplir pour qu’un emoji soit accepté, à savoir :

Cette campagne avait pour principal objectif de convaincre Twitter, membre du Consortium Unicode, d’utiliser cet emoji au niveau mondial. Et pour y parvenir, il devait faire preuve d’une utilisation massive.

L’emoji Gwenn Ha Du maintenant !

Tous ceux qui ont participé à la pétition, à la récolte de fonds et à la vulgarisation de l’emoji Gwenn Ha Du sur Twitter ont permis de renforcer l’image de la Bretagne. De nombreuses personnes ont participé à la campagne de vulgarisation de l’emoji Gwenn Ha Du. La phase de test étant terminée, il est de bon ton que nous nous attendions à voir cet emoji saturer les plateformes de réseaux sociaux.

Quoi qu’il en soit, cet emoji est déjà disponible sur les réseaux sociaux alternatifs et en publiant le désir de voir l’emoji Gwenn Ha Du sur les réseaux sociaux, vous y participez. Cela a pour objectif de booster l’image de la Bretagne à l’international et améliorer ainsi, sa culture et son économie.

Pour propulser l’image de la Bretagne à l’international, tout le monde devra utiliser l’emoji Gwenn Ha Du. C’est la fierté de la Bretagne.

Suivez-nous sur Facebook ou découvrez notre boutique bretonne en ligne Mambreizh.bzh

Please follow and like us:

Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email