Masque Barrière en Tissu – Motifs Bretons

masque breton
Masque Mam’Breizh

Protégez-vous, ainsi que votre entourage de la propagation du virus avec ce Masque Alternatif En Tissu Breton. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un masque à usage non sanitaire, ce masque anti projection remplira parfaitement son rôle. Grâce à son effet barrière est pourra filtrer au moins 70 % des particules de 3 microns. Il vous évitera également de disperser les gouttelettes au visage d’une personne que vous soyez asymptomatique ou non.

Ce masque sera votre meilleur allié si vous êtes régulièrement ou occasionnellement amené à entrer en contact avec un grand nombre de personnes. Vous apprécierez non seulement son confort, mais aussi son style. Ce masque barrière avec motif représentant le drapeau breton est doux, léger et facile à porter grâce à son tissu en polyester et en coton. Ses élastiques souples facilitent sa fixation.

Il s’agit d’un masque réutilisable et lavable. Vous pourrez le porter et le laver jusqu’à 10 fois.

Les masques faciaux sont devenus une vue de plus en plus courante dans les rues de villes comme la Bretagne ces dernières semaines. Bien que les porter soit depuis longtemps la norme dans les capitales asiatiques comme Tokyo et Hanoi, la menace croissante du nouveau coronavirus convainc de plus en plus de personnes dans le monde de porter des masques chaque fois qu’elles sortent.

Une situation qui nécessite le port constant d’un masque peut sembler désastreuse, mais cela n’a pas empêché certains créateurs de transformer le simple masque facial en un accessoire de mode, dans l’espoir d’injecter de la couleur et de la positivité dans un article par ailleurs sobre, peut-être même effrayant. C’est le cas des masques visant à réduire les risques de pollution atmosphérique depuis un certain temps déjà, et il y a de bonnes raisons de croire que cela commencera à s’appliquer également aux masques destinés à protéger du virus. 

Un masque en tissu breton, victime de son succès !

Baptiste Nio, un carnacois a imaginé et conçu un masque facial aux couleurs bretonnes pour la pandémie de coronavirus, fabriqué en tissu et avec la collaboration d’une couturière indépendante, Solenn Le Vot. Ce masque a été un véritable succès en 48 heures sur les réseaux sociaux.

Les masques en tissu sont disponibles dans la version du drapeau BZH. Conçu pour couvrir la bouche et le nez, conformément aux recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le masque légèrement incurvé remonte sur l’arête du nez et descend autour des joues.

Les éléments à double couture ajoutent de la définition au revêtement du visage, qui s’attache autour des oreilles avec des boucles élastiques blanches.

Des bénéfices au profit des éboueurs

Le fondateur de Mam’Breizh ne souhaite pas profiter de la crise sanitaire pour augmenter son chiffre d’affaires. « Il ne doit pas y avoir d’ambiguïté, déjà, à la base, lorsque sont retirés la main-d’œuvre, les frais du site, les frais bancaires et les taxes, le profit est de 1€. Et de plus, nous avons décidé d’offrir ce bénéfice à ceux qui sont en première ligne. » 

Mambreizh fera don des 1 euro de bénéfice par masque pour l’achat de dessus de masques pour les éboueurs du pays d’Auray. Une belle initiative qui a été approuvé par le maire de Pluneret, Franck Vallein, et qui se fera par son intermédiaire.

Retrouvez nous sur Instagram et sur notre page Facebook.

4 Commentaires
    • mambreizh
    • mambreizh

Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *