Top 5 des lieux à visiter en Bretagne

Top 5 des lieux à visiter en Bretagne

S’il y a une belle région en France que vous devez absolument visiter, c’est bien la Bretagne. Même si le climat ne sera pas au rendez-vous toute l’année, cette région est remplie d’espaces culturels et naturels à visiter et découvrir. Vous souhaitez savoir quels sont les lieux que vous devez absolument visiter durant votre déplacement en Bretagne ? Nous dévoilons à votre attention le top 5 des lieux à visiter en Bretagne.

Visitez Saint-Malo

Si vous faites un tour en Bretagne, ne manquez pas de visiter Saint-Malo. Cette cité corsaire est une ville historique et atypique qui ne vous laissera pas indifférent. Il s’agit en fait d’un îlot rocheux qui forme maintenant une presqu’île.

Cette belle cité antique est pleine de sites historiques à découvrir. En plus de déambuler dans ses rues en pavé et d’apprécier ses constructions antiques, vous serez subjugué par les statues de Chateaubriand et de Surcouf, la Grande Plage, etc.

Découvrez les menhirs de Carnac

Un lieu magnifique que vous devez absolument découvrir durant votre déplacement en Bretagne est les menhirs et dolmens de Carnac. Mondialement connus, les menhirs de Carnac demeurent une spécificité de la Bretagne. Situé dans le sud du Morbihan, on en dénombre 3000. Ces dolmens et menhirs énigmatiques vous feront voyager dans le monde celte. Vous pourrez également y découvrir les temples néolithiques.

Faites un tour dans la forêt enchantée de Brocéliande

Afin de vous imprégner de nature et de mythologie, vous devez visiter la forêt enchantée de Brocéliande. Située à l’ouest de Rennes dans le Morbihan, la légendaire forêt de Brocéliande est un espace de 9 000 hectares.

Il s’agit de la forêt de laquelle le roi Arthur et les chevaliers de la Table ronde seraient partis à la quête du Graal. Ces arbres centenaires, ses ruisseaux, ses lacs, le tombeau de Merlin, etc., ne manqueront pas de vous enchanter.

Visitez la côte de Granit Rose

Parmi les lieux à visiter en Bretagne, ses côtes sont certainement incontournables. Dans les Côtes-d’Armor se trouve un lieu à découvrir : la côte de Granit Rose. Située du côté de Perros-Guirec dans le Trégor au nord-ouest des Côtes-d’Armor, la côte de Granit Rose est un site naturel parsemé de rochers, de falaises et de criques en granit rose. En découvrant ce paysage, vous serez également abasourdi par la vue sur la mer et les multiples îlots.

Visitez la ville de Dinan

Afin de découvrir la Bretagne des Ducs, faites un tour dans la ville de Dinan. Surplombant la Rance, cette cité médiévale entourée de remparts vous donne à découvrir son architecture unique.

Vos ballades dans ses ruelles pavées vous permettront de découvrir ses vieilles maisons à colombage du 15e siècle. Vous pourrez également y découvrir la Tour de l’Horloge, la basilique Saint-Sauveur, et même le port de la Rance.

Bien que cette liste soit loin d’être exhaustive, vous ne vous ennuierez pas en Bretagne. Son riche patrimoine culturel, naturel, architectural et historique saura meubler votre séjour.

Suivez-nous sur Facebook ou découvrez notre boutique bretonne en ligne Mambreizh.bzh

Please follow and like us:

Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email